Votre boulot ne vous convient plus, il vous abrutit, vous sentez que vous en avez fait le tour, vous aimeriez le quitter mais vous n’osez pas, vous restez dans ce job qui vous exaspère. Votre corps vous fait de plus en plus sentir que quelquechose ne va pas. Vous voulez changer de job mais vous ne savez pas exactement comment. Vous ruminez tous les jours sur comment sortir de cet enfer. A la limite, vous ne voulez pas partir tant que vous n’êtes pas sûr(e) qu’un job 5* vous attend à la sortie. Cette situation vous parle ? Alors prenez un instant pour lire la suite de cet article. Vous comprendrez mieux quelle stratégie adopter.
D’abord, si vous êtes dans cette situation, vous êtes probablement une personne très prudente. C’est humain de préférer une situation de merde qu’on connaît à quelquechose d’inconnu qu’on ne connaît pas. Vous avez probablement également des charges à payer : loyer, crédit, enfants, …
Dans un premier temps, il va falloir vous sécuriser un minimum alors renseignez vous sur les différentes aides possibles : arrêt de travail, allocations chômage, aide de la famille, … Pour le moment, ce job qui ne vous convient pas prend toute la place alors il va falloir faire de la place pour laisser entrer du nouveau. Donc renseignez vous puis faites un choix. Ainsi vous laisserez de la place à quelquechose de nouveau parmi l’infini des possibilités.
Maintenant, si vous doutez énormément et n’arrivez pas à prendre une décision alors je vous conseille vivement de vous faire accompagner car le travail ne doit pas être le seul secteur de votre vie où ce trait de personnalité vous empêche de vous épanouir. Vous avez le pouvoir de changer et de changer de vie !