Que voyez vous dans l’image ci-dessus ?
Suivant notre conception de la vie, nous pouvons voir un verre à moitié vide ou un verre à moitié plein. C’est notre environnement, notre histoire ainsi qu’une part de génétique qui influence notre conception. Mais rien n’est figé : les neurosciences ont découvert que chacun de nous peut apprendre à être heureux et augmenter son niveau de bonheur.
En effet, notre personnalité évolue au fil du temps et de nos expériences et cela grâce à la plasticité cérébrale. Pour être plus heureux, nous devons faire évoluer notre façon de voir les choses. Ainsi, pour éviter de retomber dans les mêmes schémas de pensée, nous devons créer de nouveaux chemins neuronaux. Avec de l’entraînement, nous pouvons faciliter cette plasticité cérébrale.
C’est l’une des raisons pour lesquelles mes séances de coaching commencent avec ce que l’on appelle de l’éveil corporel. L’éveil corporel est différent à chaque fois. Il s’agit soit :
- d’exercices de coordination avec une balle
- d’un travail de rythme mains / pieds
- de déplacements dans l’espace.
Pas de panique ! Chacun progresse à son rythme. L’important est de chercher le chemin et non de réussir.
Et vous, avez-vous envie de voir le verre à moitié plein ?
Laura Pionnier, Coach de vie à Cannes
J’accompagne les personnes qui veulent vivre une vie pleine de sens à retrouver l’énergie et à devenir la meilleure version d’elles-mêmes pour se réaliser pleinement.
Pour savoir si le coaching peut vous aider, réservez votre séance découverte gratuite